Le mercredi 31 juillet 2019 à 17:28
Les gendarmes se sont rendus au domicile d'un couple à Camaret-sur-Aigues ce lundi en fin d'après-midi. Une femme âgée d'une cinquantaine d'années venait de contacter les militaires car elle craignait que son compagnon en état de dépression se suicide, raconte Le Dauphiné.
Cette dernière est sortie de la maison lorsque les gendarmes assistés de ceux du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie), sont arrivés sur les lieux. Un dialogue s'est alors instauré entre les gendarmes et cet homme mais les militaires sont restés très prudents, sa conjointe ayant indiqué qu'il possédait une arme à feu.
Il pointe son arme sur les gendarmes
L'homme est subitement sorti de chez lui, pointant une arme de poing sur sa tempe. Quelques instants après, il a pointé son arme sur les militaires. L'un a ouvert le feu, neutralisant l'individu qui a été touché à une jambe.
Ce dernier qui est âgé d'une cinquantaine d'années a été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être conduit à l'hôpital. Le procureur de la République a indiqué que les jours de cet homme n'étaient pas en danger. Il va faire l'objet d'une expertise psychiatrique.