Vélizy-Villacoublay : Deux employés volaient les colis Amazon, une centaine de consoles PS5 retrouvées

Ils sont soupçonnés d'avoir dérobé de très nombreux colis dans l'entrepôt d'un sous-traitant d'Amazon, où ils travaillaient. Deux hommes en situation irrégulière en France ont été interpellés à Vélizy-Villacoublay (Yvelines) et placés en garde à vue.
Vélizy-Villacoublay : Deux employés volaient les colis Amazon, une centaine de consoles PS5 retrouvées
Les policiers ont retrouvé une centaine de PlayStation 5 volées. (Police nationale des Yvelines)
Par Actu17
Le vendredi 22 décembre 2023 à 17:10

Deux hommes de 28 ans ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi à Vélizy-Villacoublay, près de Versailles (Yvelines), dans l'entrepôt d'un sous-traitant d'Amazon, avant d'être placés en garde à vue. Visés tous les deux par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), ils sont soupçonnés d'avoir dérobé le contenu de plusieurs colis, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de 78actu.

C'est un responsable du site qui a donné l'alerte peu avant minuit. Il venait de découvrir plusieurs colis ouverts et vides, dissimulés entre des palettes de l'entrepôt, mais également dans un camion de livraison qui venait de terminer sa tournée.

Sur place, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont découvert plusieurs consoles PlayStation 5 neuves ainsi que d'autres objets, entre les sièges du camion. "Le montant du vol est estimé à 30 000 euros", précise la même source. Des faits similaires s'étaient déroulés le matin même, pour un préjudice évalué à 23 000 euros, et la direction avait alors décidé de déposer plainte.

Le préjudice pourrait atteindre 100 000 euros

Durant leurs investigations, les enquêteurs ont réalisé une perquisition au domicile d'un des suspects. Ils ont alors découvert une centaine de PS5, mais également d'autres produits, comme des parfums, des ordinateurs et des aspirateurs. Le préjudice total pourrait atteindre 100 000 euros.

Les deux suspects, de nationalité tunisienne, pourraient être déférés ce vendredi soir. Pour l'heure, on ne sait pas s'ils ont écoulé une partie de la marchandise dérobée.