Le mardi 15 juillet 2025 à 15:24
Kilyan, 17 ans, est décédé dimanche vers 15 heures après avoir été violemment percuté par le conducteur d'une moto, dans la rue Marcel-Cachin à Vénissieux (Rhône). Le chauffard, qui était ivre au moment du drame, a été placé en garde à vue, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information d'actuLyon.
Selon les premiers éléments, l'adolescent à vélo était arrêté à un feu tricolore, à côté d’un bus, lorsqu’il a été violemment percuté par une moto arrivant d’une rue perpendiculaire, précise Le Progrès. Le choc a été tel que la victime a été projetée à plusieurs mètres.
Le pilote de la moto, un homme de 44 ans domicilié à Vénissieux, a lui aussi été blessé dans la collision. Transporté à l’hôpital en état d'urgence absolue, les médecins ont diagnostiqué un traumatisme crânien. Ses jours ne sont néanmoins pas en danger. Il a été placé en garde à vue dimanche soir. Le quadragénaire a reconnu avoir consommé de l’alcool, tout en déclarant ne pas se souvenir de l’accident, souligne le quotidien régional. Une enquête pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes a été ouverte.
Le frère du suspect également placé en garde à vue
Au moment des faits, le frère du motard se trouvait dans les environs. Il est intervenu pour tenter de récupérer la moto, et a alors fin l'objet d'un contrôle des policiers. Les forces de l'ordre ont constaté que cet homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et d’un mandat de recherche, indique Le Progrès. Il s'était soustrait à une peine d’emprisonnement de 12 mois. Il doit être déféré ce mardi matin.
ALERTE INFO | Un jeune homme a perdu la vie à #venissieux cet après-midi. D'après les premières informations à confirmer, une voiture a voulu éviter un bus ; elle a tapé une moto, laquelle a tapé une personne en trottinette qui passait. pic.twitter.com/49oZlMUWEP
— Medave Prod (@medaveprod) July 13, 2025