Le mardi 22 novembre 2022 à 08:58
Trois Géorgiens, âgés de 29 à 42 ans, ont été interpellés durant la nuit de lundi à mardi à Versailles (Yvelines) en flagrant délit de vol d’un pot catalytique.
Vers 2 heures du matin dans la rue Louis-Haussmann, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) repèrent un suspect qui s’affaire avec une scie sous une voiture, sous laquelle il a glissé un cric. Il est interpellé en flagrant délit. Près de lui, les fonctionnaires mettent la main sur un sac de sport contenant divers outils notamment une scie sabre à batterie rechargeable avec plusieurs lames de rechange.
Ses deux complices cachés dans une voiture
Le voleur est porteur d’une oreillette et semblait être en contact avec d’autres membres de son équipe. Des recherches débutent. En vain : ses complices semblent avoir quitté les lieux. Une heure plus tard, les policiers décident de retourner sur place et passent le secteur au peigne fin. Ils débusquent deux autres ressortissants Géorgiens, allongés dans une voiture. Dans le véhicule, les policiers découvrent la carte d’identité du premier suspect.
Les trois hommes ont été placés en garde à vue au commissariat de Versailles pour tentative de vol en réunions.
Depuis près de deux ans, des équipes de malfaiteurs internationaux s’attaquent aux voitures en stationnement pour voler les pots catalytiques qui recèlent des métaux précieux. Les Toyota sont particulièrement prisées par ces voleurs en série.