Le mercredi 9 juillet 2025 à 16:08
Une adolescente de 16 ans et son beau-père, tous deux domiciliés à Versailles (Yvelines), ont été mis en examen pour tentative d'homicide après une violente agression survenue dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet, place Charost, dans le centre-ville de Versailles, indique une source judiciaire, confirmant une information du Parisien.
Les faits se sont produits alors que la jeune fille n'avait pas accepté la rupture avec son petit ami, qui venait de reprendre une relation avec son ex-compagne. Elle s'est rendue à proximité du lieu de travail de ce dernier, accompagnée de son beau-père. Sur place, elle a retrouvé la nouvelle compagne du jeune homme, une jeune femme âgée de 18 ans. Une dispute avait alors éclaté entre les deux jeunes femmes. Armée d’un couteau pris au domicile familial, la mineure a porté six coups à la victime.
Le petit ami a tenté en vain de s'interposer. Le beau-père, présent sur les lieux, a assisté à la scène sans intervenir. De retour au domicile, il s'est débarrassé de l'arme blanche.
21 jours d'ITT
La victime, grièvement blessée, a été hospitalisée. Elle souffre d’un pneumothorax, d’une perforation du côlon, d’un traumatisme rénal, ainsi que de trois plaies dans le dos. Une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours lui a été prescrite.
La mineure et son beau-père ont été interpellés peu après les faits à leur domicile. Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits. Ils étaient jusqu’alors inconnus de la justice.
La jeune fille a été placée en détention provisoire à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne). Le beau-père a été placé sous contrôle judiciaire.