Vert-Saint-Denis : Une femme grièvement blessée à l'arme blanche, son fils écroué

Un homme de 35 ans a été placé en détention provisoire après avoir grièvement blessé sa mère à l'arme blanche, à Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne).
Vert-Saint-Denis : Une femme grièvement blessée à l'arme blanche, son fils écroué
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 13 juillet 2023 à 00:23 - MAJ jeudi 13 juillet 2023 à 00:57

Une femme a été grièvement blessée à l'arme blanche, à son domicile de Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne) dans la nuit de dimanche à lundi. Son fils âgé de 35 ans a été maîtrisé et interpellé par les policiers, a appris Actu17. Le trentenaire a depuis été placé en détention provisoire.

Les forces de l'ordre ont été appelées pour un différend familial qui dégénère, dans un appartement de la rue Salvador-Allende. Tandis que la victime était prise en charge par les secours, les policiers ont interpellé le suspect qui s'est violemment rebellé, blessant légèrement deux agents. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue différée étant donné qu'il avait consommé de l'alcool.

15 jours d'ITT

La mère de famille âgée d'une soixantaine d'années a reçu plusieurs coups de couteau, notamment aux jambes. Elle a été transportée à l'hôpital dans un état grave. Durant leurs constations dans le logement, les policiers ont découvert l'arme du crime.

Au terme de sa garde à vue, le trentenaire a été déféré et placé en détention provisoire "en attendant les résultats de l’expertise psychiatrique dans le cadre d’une procédure de comparution à délai différé", nous indique le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourles. Il est, à ce stade, poursuivi des chefs de "violences volontaires avec arme sur ascendant en état d'ébriété". 15 jours d'incapacité totale de travail (ITT) ont été attribués à la victime.