Vigneux-sur-Seine : Un homme de 65 ans battu à mort, son locataire en garde à vue

INFO ACTU17. Un homme a contacté la police dans la nuit de lundi à mardi pour prévenir qu'il venait d'avoir un différend avec son propriétaire à Vigneux-sur-Seine (Essonne). Ce dernier est décédé peu après et le locataire a été placé en garde à vue.
Vigneux-sur-Seine : Un homme de 65 ans battu à mort, son locataire en garde à vue
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 6 décembre 2022 à 10:12 - MAJ mardi 6 décembre 2022 à 11:59

Un homme âgé de 65 ans a été battu à mort dans la nuit de lundi à mardi dans un logement de Vigneux-sur-Seine (Essonne) dont il était le propriétaire, situé sur la place Alain-Fournier. Son locataire, un ressortissant algérien de 35 ans qui serait en situation irrégulière sur le territoire, a été interpellé sur les lieux. Il a été placé en garde à vue.

C'est le suspect qui a donné l'alerte peu après 4 heures du matin pour signaler qu'il venait d'avoir un différend avec son propriétaire et que ce dernier avait chuté au sol. Rapidement sur place, les policiers ont découvert la victime qui gisait par terre, inerte, dans l'habitation. Cette dernière présentait de graves blessures au niveau du crâne. "Le suspect était recouvert de sang et semblait très alcoolisé", confie une source proche de l'affaire.

Le suspect était ivre

Les fonctionnaires ont débuté un massage cardiaque pour tenter de réanimer la victime. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU ont pris le relai dès leur arrivée mais cela n'a pas suffi à sauver le sexagénaire qui a été déclaré mort sur les lieux. De longues constatations ont été réalisées sur place par les policiers. La sûreté départementale a été chargée de l'enquête, ouverte pour "homicide volontaire" nous indique le parquet d'Évry.

Placé en cellule de dégrisement, le suspect avait un peu plus de 1,80 gramme d'alcool par litre de sang d'après la même source. Il sera interrogé par les enquêteurs ce mardi dès que son alcoolémie sera revenue à zéro. Cet homme pourrait avoir été hébergé par la victime. Les investigations devront déterminer les liens exacts entre les deux hommes.