Villejuif : Les policiers agressés par un groupe d'individus alors qu'ils tentent de stopper un chauffard

Les policiers ont été violemment pris à partie dans la cité Alexandre-Dumas à Villejuif (Val-de-Marne) ce lundi soir, alors qu'ils étaient à la poursuite d'un chauffard refusant d'obtempérer. L'un des agresseurs présumés a pu être interpellé, contrairement au conducteur qui a réussi à s'enfuir.
Villejuif : Les policiers agressés par un groupe d'individus alors qu'ils tentent de stopper un chauffard
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 19 décembre 2023 à 19:00

Un chauffard a refusé d'obtempérer aux policiers ce lundi en fin de soirée à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Le conducteur a abandonné sa voiture dans la cité Alexandre-Dumas à Villejuif, où les forces de l'ordre ont été agressées par de nombreux individus, décidés à ne pas les laisser rattraper le fuyard.

Vers 22h30, un équipage de police a ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle, dans la rue Jules-Lagaisse à Vitry-sur-Seine. Ce dernier venait de commettre plusieurs infractions routières. L'homme au volant n'a aucune intention de s'arrêter et accélère. Il prend la direction de Villejuif malgré la sirène deux tons et le gyrophare du véhicule des policiers.

Après avoir parcouru près de trois kilomètres, le suspect arrive dans la cité Alexandre-Dumas, sort de sa voiture et prend la fuite en courant. Au même moment, plusieurs jeunes du quartier s'en prennent aux fonctionnaires en leur jetant des projectiles et en plaçant des poubelles au milieu de la route pour les empêcher de passer. Une grenade lacrymogène est alors utilisée pour faire reculer les agresseurs et du renfort est demandé sur les ondes police.

Les policiers parviennent à interpeller un jeune homme soupçonné de participer à cette agression. Il a été placé en garde à vue. Le chauffard n'a quant à lui pas été retrouvé. Les policiers ont néanmoins fait remorquer la voiture qu'il conduisait. Elle devait être analysée ce mardi dans le cadre de l'enquête. Il n'y a pas de blessé à déplorer suite à cette intervention. Le commissariat de Vitry-sur-Seine a été chargé de l'enquête.