Villejuif : Une étudiante de 20 ans suivie, ligotée et violée à son domicile, l'auteur en fuite

Un homme armé d'un couteau s'est introduit au domicile d'une jeune femme de 20 ans, à Villejuif (Val-de-Marne) ce jeudi soir. Après l'avoir menacée et ligotée, il l'a violée, puis lui a dérobé son téléphone et a pris la fuite. La police judiciaire est chargée de l'enquête.
Villejuif : Une étudiante de 20 ans suivie, ligotée et violée à son domicile, l'auteur en fuite
Illustration. (Rémy Perrin/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 19 janvier 2024 à 21:57

Une étudiante âgée de 20 ans a été victime d'un viol dans son appartement, à Villejuif (Val-de-Marne), ce jeudi soir. L'auteur des faits, qui a ligoté sa victime, a pris la fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Figaro.

Peu après 21 heures, alors qu'elle rentrait à son domicile dans une résidence étudiante située dans le quartier de l'hôpital Paul-Brousse, cette jeune femme a aperçu un homme qui s'est engouffré dans le hall en même temps qu'elle. Ils ont pris l'ascenseur ensemble, puis elle a rejoint son logement.

Quelques minutes plus tard, elle a entendu frapper à la porte et a ouvert. L'homme a alors surgi et a pénétré dans l'appartement. Il a menacé l'étudiante avec un couteau, puis l'a ligotée et la bâillonnée. La jeune femme a ensuite été violée. Son agresseur a pris la fuite après lui avoir dérobé son téléphone. Interrogé par Actu17, un étudiant affirme avoir entendu le suspect "prendre la fuite en courant dans le couloir" des parties communes, sans se douter de rien sur le moment. La victime est parvenue à se défaire de ses liens et s'est réfugiée chez l'un de ses camarades qui habite à l'étage du dessous.

La police a été alertée et les forces de l'ordre se sont lancées à la recherche de l'agresseur. "Ils ont fouillé la résidence jusqu'à minuit, pensant que l'homme était peut-être encore sur place", poursuit le même étudiant. Le suspect est resté introuvable. Les enquêteurs ont procédé à des constatations jusque tard dans la nuit et une enquête de voisinage a été menée ce vendredi matin, afin de récolter le maximum d'indications pouvant faire avancer les investigations. La victime, sous le choc, a été prise en charge à l'hôpital pour effectuer des examens.

Une enquête des chefs de "viol avec arme", "séquestration pour faciliter un crime et vol avec arme", a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94), indique le parquet de Créteil.