Villemomble : Après un accident mortel, le chauffard boit de l'essence pour tenter de se suicider

Un automobiliste de 20 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire après avoir provoqué un accident mortel le 23 août à Villemomble (Seine-Saint-Denis). Le suspect a tenté de se suicider en buvant de l'essence notamment, avant de finalement se rendre aux policiers.
Villemomble : Après un accident mortel, le chauffard boit de l'essence pour tenter de se suicider
Illustration. (Romain P19 / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 30 août 2025 à 18:06

Un automobiliste de 20 ans a été mis en examen pour "homicide routier" après un accident mortel survenu le 23 août à Villemomble (Seine-Saint-Denis). Le conducteur, placé en détention provisoire, avait pris la fuite avant de se rendre à la police.

Les faits se sont produits vers 7 heures, lorsqu’une BMW conduite par le mis en cause est entrée en collision avec une Citroën Saxo, explique une source proche de l'enquête, confirmant une information de Paris Match. Le véhicule de la victime, un homme de 44 ans, venait de quitter une place de stationnement à proximité de son domicile, lorsqu’il a été percuté par l’arrière, à hauteur d’une station de tramway. Très grièvement blessé, le quadragénaire est décédé quelques minutes plus tard.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur de la BMW n’aurait pas respecté un arrêt à un stop. Après la collision, il a pris la fuite à pied, abandonnant son véhicule accidenté dans lequel se trouvaient plusieurs documents d’identité.

Il ingurgite un mélange d’essence, d’alcool et de drogue

Le lendemain des faits, se sachant recherché, le jeune homme s’est présenté au commissariat de Gagny pour se constituer prisonnier. En raison de son état de santé, il a été hospitalisé, ayant ingurgité un mélange d’essence, d’alcool et de drogue avec l’intention de mettre fin à ses jours. Rapidement rétabli, il a ensuite été placé en garde à vue, puis présenté à un juge d’instruction de Bobigny le 25 août, qui l’a mis en examen et placé en détention provisoire.

Cet accident mortel intervient dans le cadre de la récente entrée en vigueur de la loi créant l’homicide routier, promulguée le 9 juillet 2025. Ce nouveau délit remplace l’homicide involontaire lorsqu’il s’accompagne de circonstances traduisant une conduite délibérément à risque. Sont notamment visés la conduite sous alcool ou stupéfiants, le refus d’obtempérer, les excès de vitesse supérieurs à 30 km/h, l’usage du téléphone au volant, la conduite sans permis ou encore le rodéo motorisé.

Pour rappel, l’homicide routier est passible d’une peine de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende.