Le jeudi 12 septembre 2024 à 16:53
Un jeune homme a été blessé par balle à Villeurbanne, près de Lyon (Rhône) ce mercredi soir, alors qu'il venait pour récupérer, avec des amis, une trottinette volée. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé et le tireur avait pris la fuite à l'arrivée des policiers, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Progrès et d'actuLyon.
Ces trois jeunes avaient décidé de se rendre à Villeurbanne pour récupérer la trottinette de l'un d'eux, volée dans le 7e arrondissement de Lyon un peu plus tôt dans la journée. Le deux-roues a été géolocalisé dans le quartier Grandclément, rue Louis-Ducroize.
Il tire avec une arme de poing
Le petit groupe est arrivé sur place vers 20 heures et a sonné à la porte d'un appartement La personne qui a ouvert leur a ordonné de partir, en les menaçant de mort. Les trois amis ont quitté les lieux et ont alerté la police en composant le "17". Le suspect serait alors sorti de chez lui, ouvrant le feu avec une arme de poing. L'un des jeunes a été blessé au niveau du mollet. Pris en charge par les secours, il a reçu des points de suture à l'hôpital.
Une perquisition a été menée dans cet appartement et les forces de l'ordre ont découvert la trottinette volée. Pas de trace néanmoins du suspect qui avait pris la fuite. Une enquête a été ouverte et confiée à la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN).