Le jeudi 29 février 2024 à 18:18
Près de 70 kilos de résine et d'herbe de cannabis ont été saisis par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la Division de la criminalité territoriale (DCT), anciennement connue sous le nom de sûreté départementale, du Rhône ce mardi dans le cadre d'une enquête visant un trafic de stupéfiants entre l'Espagne et Villeurbanne, a appris Actu17. Deux hommes de 25 et 17 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.
L'un des suspects a été intercepté au péage de Montélimar nord sur l'autoroute A7 alors qu'il revenait d'Espagne. Dans son véhicule, les policiers ont découvert 53 kilos de résine de cannabis. Son complice a été interpellé peu après à son domicile et ils ont été conduits dans les locaux de la DCT pour être questionnés.
Les enquêteurs ont réalisé dans le même temps une perquisition dans un appartement "nourrice" qui avait été localisé au préalable. 11,5 kilos de résine de cannabis et 2,6 kilos d'herbe de la même drogue ont alors été découverts.
Les investigations se poursuivent. La garde à vue des deux suspects peut s'étendre jusqu'à 96 heures, s'agissant de trafic de drogue.