Villiers-sur-Marne : Trois blessés dont deux par balle près du cimetière

Trois hommes ont été blessés en pleine rue, dont deux par arme à feu, à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) dans des circonstances qui restent à éclaircir. Deux suspects ont été placés en garde à vue.
Villiers-sur-Marne : Trois blessés dont deux par balle près du cimetière
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le dimanche 7 janvier 2024 à 16:35

Deux hommes ont été blessés par balle à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), dans la cité des Hautes-Noues, ce samedi soir, dans des circonstances qui devront être éclaircies par l'enquête. Deux suspects ont été interpellés par les policiers avant d'être placés en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.

Tout a commencé par un appel d'urgence au "17" vers 22h40. Une femme explique au policier au bout du fil que son petit copain est en train d'être violemment agressé par plusieurs hommes dans la rue Christophe-Guinegagne, près du cimetière. Dans le même temps, les forces de l'ordre apprennent qu'un homme blessé par balle à une jambe vient d'être déposé à l'hôpital Saint-Camille de Bry-Sur-Marne.

Un troisième blessé se présente à l'hôpital à Créteil

Deux équipages de la brigade anticriminalité (BAC) se rendent près du cimetière. Les fonctionnaires interpellent deux suspects qui tentent de prendre la fuite en courant dans la rue Léon-Bourgeois. L'un présente une blessure par balle au niveau d'un genou. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue et le blessé a été pris en charge à l'hôpital, sous surveillance. Un troisième blessé et sa petite amie - qui a donné l'alerte en contactant la police - se sont présentés aux urgences de l'hôpital intercommunal (CHI) de Créteil un peu plus tard. L'homme avait le visage tuméfié et aurait été violemment frappé à coups de poing et de matraque.

Les policiers ont effectué des constatations sur le lieu des faits, et ont découvert des traces de sang ainsi que trois balles de petit calibre, dont deux qui étaient percutées, ainsi qu'une matraque et des gants selon une source proche de l'affaire.

Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) a été chargé des investigations, qui permettront de comprendre ce qui s'est passé durant cette épisode de violences extrêmes. Le pronostic vital des deux blessés par balle ne serait pas engagé.