Le mercredi 13 décembre 2023 à 18:38 - MAJ mercredi 13 décembre 2023 à 18:48
Violent homejacking dans la nuit de mardi à mercredi à Viroflay, près de Versailles (Yvelines), au domicile d'un couple de septuagénaires. Deux malfaiteurs se sont introduits dans leur maison et les ont agressés, avant de les dépouiller et prendre la fuite.
Il était environ 4 heures du matin lorsque cet homme et cette femme de 78 et 77 ans ont été réveillés par du bruit. Deux malfaiteurs encagoulés venaient de pénétrer dans leur habitation située près de l'avenue du Général-Leclerc.
Frappés à coups de pince
Les victimes ont reçu des coups, notamment avec une pince. Les agresseurs ont ensuite arraché les bagues en or de la septuagénaire, dont l'une sertie d'un diamant estimé à 100 000 euros, selon une source proche de l'enquête. Ils ont fouillé la maison et pris la fuite. Un inventaire devait être fait ce mercredi afin de déterminer avec précision le butin emporté par les voleurs.
Les deux victimes blessées, qui sont sous le choc, ont reçu des soins à l'hôpital et leur pronostic vital n'est pas engagé. La septuagénaire doit subir une opération de la main. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Versailles.