Vitrolles : Il avait rendez-vous pour vendre sa voiture, l'homme braqué, frappé et dépouillé

Un jeune homme de 24 ans a été violemment agressé et s'est fait voler sa voiture lors d'un rendez-vous avec de prétendus acheteurs, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). La victime, accompagnée de deux proches, a été braquée par deux individus armés et a été sérieusement blessé.
Vitrolles : Il avait rendez-vous pour vendre sa voiture, l'homme braqué, frappé et dépouillé
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 3 novembre 2023 à 00:52

Croyant avoir trouvé un acheteur pour sa voiture, il s'est retrouvé face à deux hommes armés. Un jeune homme de 24 ans avait rendez-vous avec un acheteur potentiel intéressé par sa voiture de marque BMW, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) ce mercredi soir. Deux individus se sont présentés, ont braqué le vendeur et ont dérobé sa voiture, a appris Actu17.

C'est grâce à une petite annonce sur un site spécialisé que la victime est entrée en contact avec son futur agresseur. Après quelques échanges avec ce dernier, un rendez-vous a été convenu à 18 heures sur le chemin du Baou, dans l'ouest de la ville. Le vendeur a décidé de se rendre sur place avec son beau-frère et un enfant de 11 ans de la famille.

Violemment frappé à la tête

Deux hommes à moto sont arrivés à l'heure. Le jeune homme de 24 ans, assis au volant de sa BMW, a rapidement compris que le duo n'avait aucune intention d'acheter sa voiture. Le passager du deux-roues l'a mis en joue avec une arme de poing et a exigé les clefs du véhicule mais également de son téléphone. "La victime a obtempéré mais le voleur n'a pas réussi à démarrer la voiture puis s'est énervé", décrit une source proche de l'enquête. Le malfaiteur ordonne alors au jeune homme de démarrer la voiture. "L'agresseur a estimé qu'il était trop lent et l'a violemment frappé à la tête à coup de crosse", ajoute cette source.

Une fois la BMW allumée, les deux complices ont pris la fuite. La victime, sérieusement blessée à la tête, a été prise en charge à la clinique de Marignane. Souffrant d'un traumatisme crânien, dix jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Une enquête a été ouverte.