Vitry-sur-Seine : Soupçonné du viol de deux jeunes femmes, l'influenceur Jolve94 en garde à vue

L'influenceur Jolve94, connu sous le nom de Pierre Jolgens, a été placé en garde à vue à Vitry-sur-Seine, soupçonné de viol sur deux femmes âgées de 21 et 23 ans. Les faits se seraient produits dans la nuit de vendredi à samedi.
Vitry-sur-Seine : Soupçonné du viol de deux jeunes femmes, l'influenceur Jolve94 en garde à vue
L'entrée du commissariat de Vitry-sur-Seine. (Google view)
Par Actu17
Le dimanche 7 janvier 2024 à 22:47

L'influenceur Jolve94, de son vrai nom Pierre Jolgens, a été placé en garde à vue ce samedi à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), soupçonné d'avoir violé deux femmes de 21 et 23 ans avec qui il a passé la nuit à son domicile. L'homme évoque des rapports sexuels consentis, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de BFMTV.

L'influenceur, suivi par plus de 400 000 personnes sur Instagram, a donné rendez-vous aux deux jeunes femmes devant le domicile de ses parents, à Créteil, d'après le récit de ces dernières. Ils ont ensuite pris la direction d'une boîte de nuit du XVIe arrondissement de Paris. Les plaignantes ont raconté avoir consommé de l'alcool. Le trio reprend la route vers le Val-de-Marne, mais cette fois vers Vitry-sur-Seine, au domicile de Pierre Jolgens.

L'homme aurait menacé de diffuser des images en cas de dénonciation

Une fois sur place, les deux jeunes femmes et leur hôte auraient de nouveau bu de l'alcool. L'une des invitées affirme s'être endormie sur le canapé, la seconde dans un lit. Ces dernières auraient été violées l'une après l'autre au cours de la nuit. Au matin, les deux plaignantes se sont aperçues de la disparition de leurs téléphones portables et ont exigé à l'influenceur de les leur rendre. Selon leur récit, l'homme aurait alors menacé de diffuser les images de ces agissements, qu'il a lui-même capturées, si elles venaient à le dénoncer.

Les jeunes femmes ont finalement pu récupérer leur téléphone et ont quitté les lieux. Elles ont alerté la police et Pierre Jolgens a été interpellé devant le domicile de ses parents. Les deux plaignantes ont été conduites à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. Les policiers du commissariat de Vitry-sur-Seine ont été chargés de l'enquête, qui doit permettre de faire la lumière sur les faits survenus au cours de la nuit.