Le mardi 12 novembre 2024 à 15:09
Une adolescente affirme avoir été violée dans un hall d'immeuble à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce lundi après-midi, et a déposé plainte. Les policiers ont rapidement interpellé l'auteur présumé des faits qui a été placé en garde à vue, a appris Actu17.
La victime s'est présentée au commissariat de Vitry-sur-Seine vers 18h15 avec plusieurs amis, pour faire une déposition. Elle a expliqué aux policiers qu'elle s'était rendue vers 17 heures au domicile d'une connaissance, rue Watteau, et qu'elle avait eu une discussion avec ce dernier. Selon le récit de la mineure, l'homme n'a pas accepté d'être éconduit et l'a alors violée dans le hall de son immeuble.
Blessée, l'adolescente a été prise en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être transportée au centre hospitalier intercommunal de Créteil. Dans le même temps, les policiers se sont rendus au domicile du suspect qui a finalement été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) vers 19 heures place Jean-Martin.
Une enquête en flagrance du chef de viol sur mineur de plus de 15 ans a été ouverte et confiée au commissariat de Vitry-sur-Seine, indique le parquet de Créteil.