Le mercredi 13 janvier 2021 à 10:02
Un camion de pompiers qui partait en intervention vers 4 heures, a très violemment percuté un poids lourd transportant des produits destinés à une grande surface sur la RD 166 entre Mirecourt et Dompaire (Vosges) rapporte Vosges Matin. Les deux véhicules se sont percutés de face.
Un pompier de 49 ans est décédé, son collègue qui a le même âge est grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé précise le quotidien régional. Les deux soldats du feu ont dû être désincarcérés. Le conducteur du poids lourd est lui aussi gravement blessé selon France Bleu.
#FaitsDiversVosges : un pompier en intervention meurt dans un accident de la circulation - https://t.co/IUOpeM5rKu pic.twitter.com/Rrere6FkGg
— Journal L'Alsace (@lalsace) January 13, 2021
Ils se rendaient sur un incendie
Le préfet des Vosges, Yves Séguy, qui s'est rendu sur les lieux du drame, a indiqué que les sapeurs-pompiers se rendaient sur un incendie, à Dompaire, au moment des faits. Le verglas serait à l'origine de cette tragédie.
"Mes premières pensées vont à la famille et aux proches du sapeur pompier décédé. Tout mon soutien au sapeur pompier très grièvement blessé", a réagi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, sur Twitter.
Grave accident de la circulation dans les Vosges impliquant deux sapeurs pompiers qui se rendaient en intervention.
Mes premières pensées vont à la famille et aux proches du sapeur pompier décédé. Tout mon soutien au sapeur pompier très grièvement blessé.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 13, 2021