Yonne : Près de 70 kg de cannabis découverts au domicile de la maire d'Avallon

Une perquisition au domicile de Jamilah Habsaoui, maire socialiste d'Avallon (Yonne), a mené à la découverte de près de 70 kilos de cannabis ce dimanche, dans le cadre de l'opération "Place nette XXL". Sept personnes ont été placées en garde à vue, dont l'édile.
Yonne : Près de 70 kg de cannabis découverts au domicile de la maire d'Avallon
Illustration. (José Hernandez - Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 7 avril 2024 à 15:23 - MAJ dimanche 7 avril 2024 à 23:43

Mise à jour 23h00. Plus de 60 kg de cannabis, 983 grammes de cocaïne, 20 lingots d'or et plus de 7000 euros en numéraires ont été saisis par les gendarmes, ce dimanche 7 avril, dans le quartier de la Morlande à Avallon (Yonne), indique le procureur de la République d'Auxerre, Hugues de Phily. "Des perquisitions ont été opérées dans un domicile qui paraît être celui de la maire d'Avallon et dans lequel des quantités importantes de résine de cannabis ont été découverts", a précisé le magistrat.

Sept personnes sont actuellement en garde à vue, dont la maire d'Avallon, Jamilah Habsaoui, et ses deux frères. Selon L'Yonne Républicain, des armes ont également été saisies durant les perquisitions menées par les gendarmes.

15h20. Près de 70 kilos de cannabis ont été découverts au domicile de la maire d'Avallon (Yonne), Jamilah Habsaoui (DVG, ex-PS), ce dimanche durant une perquisition, dans le cadre d'une opération "Place nette XXL", comme révélé par BFMTV.

La drogue a été découverte par les gendarmes de la brigade de recherches d'Avallon dans une dépendance de la maison de l'édile.

Le père et le frère de la maire vivent dans la même maison. Ce dernier est soupçonné d'avoir stocké la drogue. Il a été condamné il y a dix ans pour trafic de stupéfiants, indique France 3. L'opération des forces de l'ordre se poursuivait en milieu d'après-midi. Une autre perquisition est en cours dans les locaux de l'Hôtel de ville.

Jamilah Habsaoui est devenue maire d'Avallon en mars 2021 après la démission de Jean-Yves Caullet. Elle était précédemment sa première adjointe.