Le jeudi 18 février 2021 à 23:27
Un fonctionnaire de police de confession juive travaillant à la Compagnie républicaine de sécurité 1, qui assure notamment les escortes du président de la République et des hautes personnalités françaises et étrangères, a eu la triste surprise de découvrir des inscriptions antisémites sur son casier, le 4 février dernier rapporte Le Parisien.
"Sale juif" était-il écrit, à côté de deux crois gammées et son nom de famille. La victime a déposé plainte sans tarder. Une enquête judiciaire a été ouverte pour injure non publique en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion, ainsi que pour dégradations avec les même circonstances aggravantes. Le commissariat de Versailles a été chargé des investigations.
"C'est extrêmement grave"
Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), a annoncé avoir saisi le ministère de l’Intérieur afin que l’auteur de ces graffitis antisémites soit rapidement identifié.
"C'est extrêmement grave", a-t-il réagi au quotidien francilien. "Car les policiers sont chargés de la protection des citoyens et de la lutte contre tous les racismes et l'antisémitisme".