Yvelines : Muni d'une arme à feu, l'homme à scooter refuse d'obtempérer et se blesse dans un accident

Les policiers de la BAC ont tenté de procéder au contrôle d'un jeune homme de 26 ans à scooter, qui s'est lancé dans une course poursuite. Il a percuté un terreplein avant de chuter et se blesser. Le suspect était muni d'une arme à feu.
Yvelines : Muni d'une arme à feu, l'homme à scooter refuse d'obtempérer et se blesse dans un accident
Illustration. (Johan Ben Azzouz / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le lundi 28 août 2023 à 20:57

Un jeune homme de 26 ans circulant à scooter a tenté d'échapper aux policiers dimanche soir à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), refusant d'obtempérer. Dans sa fuite, il a eu un accident et a été conduit à l'hôpital. L'homme transportait une arme à feu approvisionnée selon une source proche de l'affaire, confirmant une information d'infoNormandie.

C'est au cours d'une patrouille qu'un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a repéré, vers 20h30, un jeune homme à scooter, déjà connu de leurs services. Celui-ci reçoit l'ordre de s'arrêter pour un contrôle mais accélère et se dirige vers la commune voisine d'Eragny-sur-Oise, située dans le Val-d'Oise. Les forces de l'ordre perdent de vue le fuyard mais prennent néanmoins la direction de la N184 qui permet de rejoindre Eragny, dans le but de le retrouver.

Blessé aux jambes et au visage

Les policiers constatent alors que le jeune homme, issu de la communauté des gens du voyage, a chuté à l'entrée de la nationale en percutant un terreplein. Ils lui prodiguent les premiers soins et découvrent qu'il est muni d'une arme de poing semi-automatique, avec un chargeur garni. Blessé aux jambes et au visage, l'homme est évacué vers l'hôpital de Poissy sous escorte policière, sans que ses jours ne soient en danger.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine. Le suspect sera placé en garde à vue dès que son état de santé le permettra.