Yvelines : Quatre membres d'une même famille tués dans un choc frontal entre deux voitures

Accident mortel dans les Yvelines : quatre membres d'une famille ont été tués et un jeune homme gravement blessé sur la D307 à Bailly, dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête a été ouverte.
Yvelines : Quatre membres d'une même famille tués dans un choc frontal entre deux voitures
Illustration. (Vincent Voegtlin/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 23 décembre 2023 à 12:37

Un terrible accident de la route a eu lieu sur la D307 à hauteur de Bailly, dans les Yvelines, dans la nuit de vendredi à samedi, faisant quatre morts et un blessé grave. Les victimes décédées sont un couple de 62 et 71 ans, leur fille de 32 ans, et un ami de la famille âgé de 34 ans. Ils circulaient à bord d'un Renault Espace. Un étudiant de 22 ans, conduisant une Peugeot 206, est quant à lui grièvement blessé, et actuellement hospitalisé à l'hôpital d'instruction des Armées Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine).

L'accident s'est produit vers 00h30, lorsque le jeune conducteur de la Peugeot 206, circulant en direction de Versailles, a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison encore indéterminée. La voiture a franchi un parapet en béton. Après avoir heurté le Renault Espace, la Peugeot 206 a également impacté une autre voiture, où se trouvaient une mère de 34 ans et ses deux enfants de 24 et 36 mois, qui sont heureusement indemnes.

Les secours, composés de pompiers, gendarmes, et des médecins du SMUR, sont intervenus rapidement sur place. Malheureusement, ils n'ont pu que constater le décès des quatre occupants du Renault Espace. La famille de la mère et des deux enfants, témoins de l'accident, a été prise en charge, en état de choc, mais a pu regagner son domicile.

La vitesse serait en cause

L'intervention des secours a duré jusqu'à environ 05h20, mobilisant quatre ambulances, un véhicule infirmier, deux véhicules de secours routier, et un fourgon incendie. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les pompiers ayant participé aux opérations de désincarcération des victimes et à l'assistance des personnes impliquées.

La gendarmerie et la police municipale ont également été mobilisées sur la scène. Une enquête a été ouverte et permettra de déterminer les causes précises de l'accident. Selon les premières indications, la vitesse pourrait être un facteur contributif à cette collision mortelle, mais les investigations se poursuivent pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.