Le samedi 15 juin 2024 à 17:30
Un jeune homme de 19 ans a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi vers 01h30, alors qu’il tentait de dérober un bus au dépôt Keolis de Carrières-sous-Poissy (Yvelines). Les agents de Keolis ont trouvé suspect son comportement et ont donné l’alerte. Ils ont alors reconnu ce voleur qui postait des vidéos de ses méfaits sur les réseaux sociaux, indique Le Parisien.
Ce n'était en effet pas la première tentative de vol de bus pour ce jeune majeur. Le 12 mai dernier, il avait dérobé un bus au dépôt de Transdev à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Il avait pris le volant et roulé jusqu’à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Des habitants, intrigués par son comportement, avaient alerté les policiers, qui l'avaient interpellé à Romainville (Seine-Saint-Denis). Un autre vol de bus, qui n'aurait pas de lien avec les deux premières affaires, a été commis le 16 mai au petit matin dans un dépôt de bus des Yvelines. Le conducteur avait été appréhendé deux heures plus tard grâce au système de géolocalisation, place de la République à Paris.
En décembre 2022, un autre vol de bus s'était produit à la station Église-de-Pantin (Seine-Saint-Denis). Le bus avait été encastré dans un tunnel après avoir parcouru 2 km sur la N3 en direction de Meaux (Seine-et-Marne). En août dernier, un bus RATP a également été dérobé en pleine nuit à Paris.
Keolis a salué la vigilance des agents du site de Carrières-sous-Poissy, qui ont permis l'interpellation du voleur. Depuis le premier vol à la mi-mai, la société a mis en place des mesures de sécurité renforcées pour éviter que de tels actes ne se reproduisent sur ce dépôt surveillé 24h/24 et 7j/7.