Yvelines : Un professeur de maths menacé de mort sur Instagram, l'un de ses élèves interpellé

"Je vais assassiner mon professeur de mathématiques" : un lycéen de 16 ans est soupçonné d'avoir menacé de mort l'un de ses enseignants, sur Instagram, samedi. Ce dernier a déposé plainte et l'adolescent a été placé en garde à vue.
Yvelines : Un professeur de maths menacé de mort sur Instagram, l'un de ses élèves interpellé
Illustration. (BreizhAtao / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 18 décembre 2023 à 06:00

Un professeur de mathématiques du lycée de l'établissement scolaire catholique Blanche de Castille, au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines), a été visé par des menaces de mort publiées sur Instagram samedi. L'un de ses élèves, un lycéen de terminal, âgé de 16 ans, a été interpellé à son domicile vers midi dimanche, avant d'être placé en garde à vue, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de BFMTV.

"Je vais assassiner mon professeur de mathématiques, c’est un putain d’intello que personne n’aime", précise le message. "Je jure devant Dieu que si je vois ce pédé à la sortie de l’école, je vais l’agresser et le battre à mort", ajoute l'auteur du message, en diffusant la photo de l'enseignant. Le suspect a également prévenu ceux qui ont vu le message : si "vous avez l'intention de moucharder, vous savez que vous le rejoindrez pour la première fois".

Le professeur, qui a déposé plainte, a précisé qu'il n'avait pas eu de difficultés particulières avec cet élève.

Une enquête a été ouverte et permettra notamment de déterminer le profil de cet adolescent, qui ne serait pas connu des services de police.