Le jeudi 7 janvier 2021 à 11:21
Les jeunes de ces quartiers n’ont pas hésité à casser la porte d’un bar à chicha pour y faire la fête. Vers 22h50, rue des Pleyades, une patrouille de police surprend plusieurs personnes qui sortent de l'établissement. Les fonctionnaires entrent à l'intérieur et découvrent qu’une cinquantaine de personnes profitent des commodités des lieux en toute violation des règles en vigueur durant la crise sanitaire.
Lorsqu’ils voient la police, les fêtards prennent aussitôt la fuite. Les policiers parviennent à intercepter sept suspects alors que tous les autres réussissent à prendre la poudre d’escampette. « Peu de temps après, le propriétaire se présente et explique qu’il n’est pas du tout responsable de l’organisation de cette soirée qui n’est rien d’autre qu’une fête improvisée à son insu », précise une source proche de l’affaire.
Placés en garde à vue
Les premières constatations ont démontré que la porte d’entrée avait été forcée. Les sept hommes âgés de 19 à 25 ans ont été placés en garde à vue au commissariat des Mureaux où ils devront s’expliquer sur les circonstances de cette soirée clandestine.