Yvelines : Une femme grièvement blessée à l'arme blanche par un schizophrène qui frappait à sa porte

Une femme a été poignardée et grièvement blessée alors qu'elle venait d'ouvrir à l'homme qui frappait à la porte de son domicile, à Magny-les-Hameaux. Elle a été évacuée à l'hôpital en état d'urgence absolue tandis que l'auteur présumé, souffrant de schizophrénie, a été interpellé.
Yvelines : Une femme grièvement blessée à l'arme blanche par un schizophrène qui frappait à sa porte
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le samedi 10 juin 2023 à 16:40

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé pour avoir grièvement blessé à l'arme blanche une femme, à Magny-les-Hameaux (Yvelines), ce vendredi soir, rapporte Le Parisien. Les circonstances entourant cette tentative de meurtre restent floues.

Il était environ 20h30 quand la victime, âgée d'une cinquantaine d'années et qui passait une soirée tranquille avec une amie, a entendu un homme frapper à la porte. Ce dernier est une connaissance de son mari. À l'ouverture, cet homme a poignardé la victime à plusieurs reprises avant de s'enfuir. La trentenaire a été grièvement blessée puis évacuée en état d'urgence absolue. Ses jours ne seraient néanmoins pas en danger.

Les gendarmes, alertés par l'amie de la victime, se sont lancés à la recherche de l'agresseur. Le suspect a été rapidement identifié. Il est connu des services de police pour des antécédents de vol et de violences, a un profil schizophrène, et a été plusieurs fois interpellé par le passé. Il semble que l'agresseur présumé ne prenait pas toujours ses médicaments prescrits pour sa pathologie, d'après les informations récoltées par nos confrères.

Maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsions électriques

Les militaires ont localisé le suspect dans les environs de la maison de sa mère, où il réside habituellement. Il a été appréhendé après avoir tenu des propos incohérents et s'être montré agressif envers les forces de l'ordre. Le suspect a été maîtrisé avec un pistolet à impulsion électrique et a été conduit à l'hôpital André-Mignot à Versailles. Il reste sous surveillance médicale ce samedi et sera placé en garde à vue lorsque son état de santé le permettra.