Gard : Sauvagement frappé par des cambrioleurs, un septuagénaire est décédé des suites de ses blessures


Illustration Actu17 ©

Un couple de septuagénaires avait été violemment attaqué à son domicile dans le Gard le 12 avril dernier, par plusieurs individus qui avaient fait irruption. L’une des victimes est décédée ce week-end.

L’agression avait été sauvage et particulièrement violente. Elle s’était produite vers 9 heures ce dimanche 12 avril. Plusieurs individus au visage dissimulé qui étaient armés d’au moins une barre de fer, ont fait irruption au domicile d’un couple de retraités à Saint-Geniès-de-Malgoirès, près de Nîmes (Gard).

Le septuagénaire avait été violemment frappé à coups de barre de fer par les malfaiteurs. Ces derniers avaient fouillé la maison de leurs victimes à la recherches de biens à dérober, avant de prendre la fuite.

La victime avait été très grièvement blessée et transportée à l’hôpital dans un état grave, alors que son pronostic vital était engagé. Elle a succombé à ses blessures au cours du week-end dernier. Sa compagne avait été plus légèrement blessée.

Un mineur sous contrôle judiciaire au moment des faits

Quatre suspects avaient été interpellés quelques heures après l’agression, avant d’être placés en garde à vue. Deux des mis en cause, âgés de 18 et 17 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans cette affaire.


Le plus jeune qui est déjà connu de la justice, se trouvait sous contrôle judiciaire au moment des faits, pour un précédent vol avec violence alors qu’il était âgé de 16 ans indique Objectif Gard.