Gers : Sa voiture tombe dans le lac, un pêcheur meurt noyé sous les yeux de son fils de 8 ans


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme de 30 ans est mort noyé dans un lac sous les yeux de son fils de 8 ans à Montlaur-Bernet (Gers) ce mercredi matin.

La partie de pêche a viré au cauchemar dans le Gers ce mercredi. Un père et son fils de 8 ans se sont rendus au bord du lac de Joy à Montlaur-Bernet, un plan d’eau isolé dans la campagne, pour pêcher ensemble raconte France Bleu. Leur voiture est alors tombée accidentellement dans l’eau et a sombré.

L’homme âgé de 30 ans a plongé pour récupérer les affaires qu’il avait laissées dans son véhicule, notamment son téléphone portable. C’est ce que son fils de 8 ans a raconté aux secours après avoir donné l’alerte, alors qu’il ne voyait pas son père remonter à la surface.

Déclaré mort sur place

Le petite garçon a couru jusqu’à la ferme la plus proche pour pouvoir prévenir les sapeurs-pompiers. Ces derniers sont vite arrivés et les plongeurs ont retrouvé le pêcheur. Il était malheureusement resté coincé dans l’habitacle de sa voiture. Les tentatives de réanimation n’ont pas permis de le sauver. Le trentenaire a été déclaré mort sur place.

Son fils qui était sous le choc a été pris en charge par la cellule psychologique du SAMU, avant que sa mère vienne le récupérer. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame. Elle a été confiée à la communauté de brigades de Mirande.