Le lundi 7 janvier 2019 à 12:21 - MAJ lundi 7 janvier 2019 à 12:51
Ce boxeur professionnel est accusé d'avoir violemment frappé au moins deux gendarmes en marge de la manifestation des Gilets jaunes à Paris, ce samedi. Il a été interpellé et a été placé en garde à vue. Une perquisition a eu lieu son domicile nous indique une source judiciaire.
L’individu qui a violemment attaqué samedi des gendarmes mobiles sur la passerelle Senghor s’est présenté aux enquêteurs de la sûreté territoriale de Paris.
Il a été immédiatement placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la Justice.— Christophe Castaner (@CCastaner) 7 janvier 2019
Le suspect originaire de l'Essonne avait rapidement été identifié grâce aux différentes vidéos des faits. L'homme est ancien boxeur professionnel, champion de France champion de France de poids lourds-légers en 2007.
L'un des gendarmes qui a été roué de coups au sol s'est vu prescrire 15 jours d'ITT (incapacité totale de travail). Le second, qui a pris des coups de poing au niveau du visage, s'est vu attribuer 2 jours d'ITT. Les deux militaires ont déposé plainte.
#GiletsJaune très forte mobilisation à #Paris le peuple en colère force les barrages de police #Acte8 #ActeVIII #05janvier #05janvier2019 pic.twitter.com/NAVfErKPzT
— LINE PRESS (@LinePress) 5 janvier 2019
Un "comportement inacceptable et honteux"
La Fédération française de boxe a dénoncé un "comportement inacceptable et honteux" et des violences "totalement contraires aux valeurs prônées par notre discipline", dans un communiqué publié ce dimanche, adressant par la même occasion son soutien "à l’ensemble des effectifs des forces de l’ordre".