Gilets jaunes : Christophe Castaner dénonce «des professionnels de la casse et du désordre équipés et masqués»

(photo Twitter @CCastaner)

Christophe Castaner a réagi aux violents incidents qui se déroulent actuellement à Paris durant la manifestation des Gilets jaunes.


Le ministre de l’Intérieur a dénoncé à la mi-journée, l’action de « professionnels de la casse et du désordre » et a demandé au préfet de police d’y répondre « avec la plus grande fermeté » à Paris où des affrontements violents se déroulent autour des Champs-Élysées, alors que l’acte 18 des Gilets jaunes s’y déroule.

De nombreux magasins et restaurants ont été dégradés ou pillés.

« Aucun doute permis: ils appellent à la violence et sont là pour semer le chaos à Paris. Des professionnels de la casse et du désordre équipés et masqués ont infiltré les cortèges. Ma consigne au @prefpolice : répondre avec la plus grande fermeté à ces attaques inadmissibles », a ajouté Christophe Castaner sur Twitter.

Lors d’une conférence de presse depuis la salle de commandement de la préfecture de police, le ministre de l’Intérieur a indiqué que « 1500 personnes ultra-violentes » s’étaient introduites dans le cortège des manifestants, « estimés de 7000 à 8000 ».

Suivez les événements de l’acte XVIII des Gilets jaunes en direct ici.