Gilets jaunes : Emmanuel Macron décide d’écourter son séjour au ski à La Mongie, et rentre à Paris


Emmanuel Macron (Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock)

Le président de la République a décidé de rentrer à Paris dès ce samedi soir après les violents incidents qui ont émaillé l’acte 18 des Gilets jaunes.

L’Élysée a annoncé ce soir qu’Emmanuel Macron serait de retour dans la capitale dès ce samedi soir. Le chef de l’État avait décidé de s’accorder quelques jours de repos au ski, à La Mongie (Hautes-Pyrénées).

Des scènes de violences extrêmes se sont déroulées à Paris ce samedi durant la manifestation des Gilets jaunes. Une banque a été incendiée, provoquant un feu dans le bâtiment situé avenue Franklin D. Roosevelt dans lequel se trouve des logements.

Le magasin Longchamp a été incendié, tout comme le restaurant Fouquet’s, à deux reprises. De nombreux établissement ont également été pillés sur les Champs-Élysées.

Emmanuel et Brigitte Macron avaient été aperçus en ski vendredi et devaient rester tout le week-end. Des vacances qui se déroulaient à la suite d’un voyage officiel au Kenya. Le président de la République se rend régulièrement dans les Hautes-Pyrénées notamment à Bagnères-de-Bigorre où vivait sa grand-mère.

Près de 60 blessés

Le président de la République se rendra à la Cellule interministérielle de crise du Ministère de l’Intérieur dès son arrivée à Paris selon des sources concordantes.

17 policiers, un gendarme, un sapeur-pompier et 42 manifestants ont été blessés durant les affrontements ce samedi à Paris et 230 personnes ont été interpellées.