Givors : A 12 ans, elle donne des coups de poing au visage de son enseignante en pleine classe


Illustration. (Adobe Stock)

Une collégienne a violemment agressée sa professeure d’anglais ce mercredi matin au collège Paul-Vallon à Givors (Rhône), en pleine salle de classe. La victime a déposé plainte.


Une enseignante du collège Paul-Vallon s’est présentée au commissariat de Givors pour déposer plainte ce jeudi en début d’après-midi. Elle a expliqué aux policiers qu’une collégienne de 12 ans l’avait agressée en pleine classe, la veille.

Cette dernière perturbait son cours et l’enseignante lui a demandé de bien vouloir sortir. Une décision que la jeune fille n’a pas apprécié. Elle s’est jetée sur la victime et lui a infligé plusieurs coups de poing en plein visage avant de prendre la fuite. La professeure qui présentait des contusions au visage s’est vu attribuer 3 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Exclue provisoirement du collège

Suite à cette agression, le corps enseignant a fait valoir son droit de retrait dès mercredi après-midi. La direction de l’établissement a également décidé de prendre une mesure conservatoire concernant l’élève qui ne peut plus se rendre au collège, jusqu’à son passage en conseil de discipline.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du Groupe d’appui judiciaire (GAJ). La mise en cause ne pourra pas être placée en garde à vue puisqu’elle a moins de 13 ans, mais pourra être entendue par les enquêteurs et éventuellement présentée à un juge des enfants.