Grave accident de la route en Isère : 2 morts dont une femme enceinte et 4 blessés graves


Deux voitures se sont percutées à Montalieu-Vercieu, deux femmes ont été tuées. (capture écran Google map)

Deux voitures sont entrées en collision ce mardi soir sur une route départementale de Montalieu-Vercieu (Isère). Le bilan est lourd puisque deux femmes ont été tuées, l’une était enceinte. Quatre autres personnes ont été blessées gravement, dont un enfant de 10 ans.

L’accident s’est produit vers 20h15 hier soir sur une route départementale à hauteur de Montalieu-Vercieu, au nord de Bourgoin-Jallieu. Deux voitures sont entrées en collision dans des circonstances qui restent à déterminer.

Dans la première voiture se trouvaient deux femmes de 19 et 28 ans. A l’arrivée des secours, elles étaient en arrêt cardio-respiratoire. Les secours n’ont rien pu faire pour les sauver, les deux victimes sont décédées. L’une des jeunes femmes était enceinte précise Le Dauphiné.

Un enfant de 10 ans dans un état critique

Les trois autres occupants ont été gravement blessés, dont un enfant âgé de 10 ans qui a pu être ranimé par les secours et transporté en hélicoptère à l’hôpital, alors qu’il était dans un état critique. Les deux autres victimes âgées de 21 ans, dont le conducteur, ont été conduites elles aussi à l’hôpital.

Un homme de 48 ans était au volant du second véhicule, seul. Pris en charge alors qu’il était dans un état grave, il a été amené à l’hôpital.


Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les causes de ce grave accident de la circulation.