Grenoble : Deux policiers ouvrent le feu sur un chauffard qui leur fonce dessus


Illustration Actu17 ©

Deux policiers ont été blessés et le chauffard a pris la fuite. Ce dernier a refusé de s’arrêter et a foncé sur les forces de l’ordre.

Un nouveau refus d’obtempérer est à l’origine de cette affaire. Dans la nuit de vendredi à samedi, des policiers de Grenoble (Isère) ont tenté de contrôler le conducteur d’une Renault Clio dans le quartier Hoche, dans l’allée des combattants d’Afrique du Nord indique une source policière, confirmant une information du Dauphiné.

L’homme au volant a refusé de se soumettre aux vérifications et a manœuvré pour prendre la fuite. Il a alors foncé sur les fonctionnaires. Deux d’entre eux ont ouvert le feu à plusieurs reprises pour se protéger. Le chauffard a quand même continué sa course et a disparu avec ses deux passagers.

La voiture retrouvée vide

Deux policiers ont été légèrement blessés au cours de cette intervention. L’un se serait fait rouler sur le pied. Le véhicule des suspects a été retrouvé vide de tout occupant peu après, sur la place André Malraux. Aucune trace de sang n’a été constatée dans la voiture a indiqué le procureur de la République, Éric Vaillant.

L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale.