Haut-Rhin : Un policier de 28 ans affecté à Mulhouse retrouvé mort à son domicile


Illustration. (photo Alexandre Marchi/PhotoPQR)

Un policier âgé de 28 ans a été retrouvé sans vie à son domicile ce lundi. Il était affecté depuis quelques mois au commissariat de Mulhouse (Haut-Rhin).

C’est un nouveau drame qui frappe la police nationale. Un gardien de la paix stagiaire de 28 ans a été retrouvé mort à son domicile ce lundi après-midi apprend-on de sources policières. Jordan O. aurait utilisé son arme de service pour se donner la mort.

Le défunt était affecté depuis juillet dernier au commissariat de Mulhouse, après sa sortie de l’école de gardien de la paix. Il était auparavant adjoint de sécurité (ADS) à la police aux frontières (PAF) à Montpellier (Hérault). Jordan O. était apprécié de ses collègues. Les raisons de son geste fatal ne sont pas connues pour l’heure.

Ses collègues ont ouvert une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi pour soutenir sa famille endeuillée. Elle est accessible ici.

Il s’agirait du sixième suicide dans les rangs de la police nationale depuis le début de l’année, ce qui représente un drame par semaine en moyenne. En 2020, au moins 28 policiers se sont donné la mort.

Le ministère de l’Intérieur a ouvert l’été dernier une ligne d’écoute pour les policiers victimes d’agressions ou de menaces. Elle est joignable au 0800 95 00 17, tous les jours de 5 heures à 23 heures. Une cellule de soutien psychologique disponible 24h/24 est aussi active et joignable au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».