Haute-Savoie : Une jeune fille se retrouve suspendue dans le vide sur un télésiège


L’incident de jeudi sur un télésiège de Châtel en Haute-Savoie (Facebook / DR)

L’incident s’est produit sur la même installation que l’accident qui a failli coûter la vie à une fillette de 5 ans en février dernier.


Un témoin a filmé cette scène jeudi vers 9h30, à la station de Châtel en Haute-Savoie. Une jeune skieuse s’est retrouvée suspendue dans le vide, alors qu’elle se trouvait sur le télésiège de Pierre-Longue. Selon les premiers éléments recueillis sur place, l’enfant aurait glissé du siège en raison d’un problème de sécurité, rapporte France Info.

Un matelas déployé sous la structure

Sur une séquence vidéo d’une minute publiée jeudi sur les réseaux sociaux, on peut voir une jeune skieuse en bien mauvaise posture. Elle a été retenue de justesse par les deux personnes assises à ses côtés.

David Michaud

Télésiège de pierre longue à chatel, après la gamine coincée on a frôler un nouvel accident

Un matelas d’amortissement a été déployé sous le télésiège par deux pisteurs, afin de limiter les blessures potentielles en cas de chute. Quelques instants plus tard, la structure se remet en fonction rapidement et l’enfant est ramené en arrière vers la gare de départ.

La fillette a pu rejoindre le sol sans dommage. Elle se serait mal assise lors du départ et aurait ainsi glissé sur le trajet, selon Le Dauphiné.