Hauts-de-Seine : Ils menacent les employés d’un McDonald’s avec une arme de poing pour être servis


Illustration. (walterericsy / Shutterstock)

Le restaurant était fermé et les employés s’activaient au nettoyage lorsque les adolescents sont arrivés.

Cinq adolescents se sont présentés devant la porte du McDonald’s situé près de la place Marcel-Sembat à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), vendredi vers 1 heure du matin. Ils ont trouvé la porte close mais n’ont pas voulu se résoudre à rebrousser chemin.

Alors que des employés procédaient à du rangement et du ménage, le groupe d’adolescents, composé de trois garçons et deux filles, a insisté lourdement pour se faire servir.

Il fait feu avec une arme de poing

Face au refus catégorique des employés, un adolescent a brandi une arme de poing qu’il a orientée vers eux. Le jeune homme a ensuite tiré en l’air, relate Le Parisien.

Les policiers ont été immédiatement alertés et ils n’ont mis que quelques minutes à retrouver les suspects. Deux membres du groupe ont été interpellés sur l’avenue Victor-Hugo, tandis que les trois autres l’ont été un peu plus loin. L’arme de poing n’a pas été retrouvée.


Garde à vue

Les cinq adolescents ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour « violences volontaires aggravées ». Ils ont tous reconnu les faits qui leur sont reprochés.

Deux d’entre eux ont fait l’objet d’une procédure avec classement sans suite, deux autres se sont vu notifier un rappel à la loi. Le tireur présumé comparaîtra devant un juge pour enfants.