Hérault : Les policiers sauvent la vie d’un désespéré qui allait se suicider à Frontignan


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Sans l’intervention des policiers municipaux de Frontignan et de la brigade anticriminalité de Sète (Hérault), un drame n’aurait pu être évité.

Les gérants du Resto du Lac ont alerté la police, mardi vers 17 heures, de la présence suspecte d’un homme sur le pont de la RD 612 à la hauteur du Barnier à Frontignan-la Peyrade. Il se trouvait de l’autre côté du garde corps et attendait vraisemblablement le passage d’un train pour se jeter sur les rails en contrebas, rapporte Le Métropolitain.

Très rapidement, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Sète sont arrivés sur place, rejoints par la police municipale de Frontignan.

Pour accéder jusqu’au malheureux, les policiers ont fait une ouverture dans le grillage. Ils sont arrivés sur les voies SNCF, ont traversé les rails et sont montés sur le pont.

Un homme aux intentions suicidaires a été sauvé par les policiers. Il voulait se jeter du pont du Barnier à Frontignan. (photo Google)

Ils ceinturent le désespéré pour le mettre en sécurité

Arrivés au contact de cet homme aux intentions suicidaires et visiblement très déterminé, les fonctionnaires ont entamé un dialogue. Tout en discutant, les policiers se sont rapprochés peu à peu et l’ont subitement ceinturé, alors que tous se trouvaient très près du vide.


Le malheureux a été ramené en sécurité sur le pont. Un train est passé juste en dessous à peine trois minutes plus tard, relate le quotidien local.