Hérault : Un braqueur incendie une voiture volée et met le feu à 3 hectares de pinède à Frontignan


Illustration. (Twitter / @Sdis34)

Un important incendie est en cours ce jeudi soir, à Frontignan (Hérault). Environ 3 hectares ont déjà été ravagés par les flammes.

Les pompiers de l’Hérault luttent depuis 15h30, ce jeudi, contre un incendie qui avait déjà brûlé 3 hectares de pinède à 18 heures. Le feu s’étend sur les communes de Frontignan et La Peyrade, dans le massif de la Gardiole. D’importants moyens ont été mobilisés au sol. Quatre Canadair et un Dash de la Sécurité civile ont été déployés en guet aérien.

Le sinistre a été provoqué par l’incendie volontaire d’une voiture volée. Elle a été brûlée à l’arrière du gymnase Karabatic et le vent a attisé les flammes qui se sont propagées à la garrigue puis à la pinède, rapporte Le Métropolitain.

Un suspect interpellé, son complice en fuite

Les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Sète ont interpellé un suspect qui s’enfuyait en courant, près de cette Renault Twingo en flammes. Le jeune homme de 21 ans est soupçonné d’avoir incendié ce véhicule, volé mercredi à Frontignan. Il a été utilisé pour commettre une grivèlerie d’essence, puis des vols à main armée dans deux stations-service près de Sète. Deux malfaiteurs ont été repérés lors de ces attaques. Le deuxième individu est activement recherché.