Hérault : Un chasseur blessé par le tir au fusil d’un collègue lors d’une battue


Illustration. (Shutterstock)

La balle a ricoché sur le poignet du chasseur, avant de finir sa course au niveau de son abdomen. Il a été héliporté à l’hôpital en urgence.


Un accident de chasse s’est produit sur la commune de Pardailhan, au nord-ouest de Béziers dans l’Hérault, ce dimanche après-midi. Un chasseur âgé de 25 ans a été blessé au ventre par le tir au fusil d’un collègue de chasse lors d’une battue aux sangliers.

Les pompiers, le SMUR et les gendarmes de Béziers sont rapidement intervenus près de la route forestière des « 3 Boules » où a eu lieu le dramatique accident. Un hélicoptère a également été dépêché sur place pour prendre en charge la victime, dont le pronostic vital n’était pas engagé.

Un chasseur placé en garde à vue

Le jeune homme a été héliporté au service anesthésie réanimation du CHU Lapeyronie à Montpellier, relate Le Métropolitain.

Le parquet a diligenté une enquête qu’il a confiée aux gendarmes de la compagnie de Béziers. Les militaires ont interpellé le tireur et l’ont placé en garde à vue. Il devront faire la lumière sur les circonstances de ce tir. La thèse de l’accident est privilégiée.