Hérault : Un conducteur fonce délibérément sur un groupe de personnes à Abeilhan, un mort et trois blessés graves


Illustration. (Shutterstock / MG White)

Un homme au volant d’une voiture a délibérément percuté un groupe de personnes à Abeilhan, près de Pézenas, au nord de Béziers (Hérault), dans la nuit de samedi à dimanche. Le bilan fait état d’un mort et trois blessés graves.

Les faits se sont produits vers 2 heures du matin, devant la poste d’Abeilhan, un village situé au nord de Béziers. Le conducteur d’une voiture a foncé volontairement sur plusieurs personnes qui étaient assises sur un banc détaille Midi Libre.

Le bilan est lourd : un homme est décédé sur place et trois autres victimes sont grièvement blessées. Il s’agit d’une femme de 25 ans ainsi que de deux hommes âgés de 24 et 37 ans. Ces derniers ont été évacués à l’hôpital de Lapeyronie à Montpellier, alors qu’ils étaient en état d’urgence absolue.

Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue, ainsi qu’un autre suspect. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie de Pézenas. Les circonstances du drame restent encore à déterminer. Une rixe opposant deux groupes d’une quinzaine d’individus au total, serait au départ des faits.