Hérault : Un homme meurt lardé de coups de couteau à Sète, sa compagne en garde à vue


Illustration Actu17 ©

Un homme de 52 ans a été tué à coups de couteau à Sète (Hérault) dans la nuit de jeudi à vendredi. Sa compagne de 47 ans a été interpellée et placée en garde à vue.

La victime a été découverte dans le lit conjugal. Elle est décédée malgré les efforts des secours. Cet homme de 52 ans avait reçu dix coups de couteau selon une source policière à franceinfo.

Les policiers ont été alertés vers minuit et ont découvert le corps du quinquagénaire qui n’a pas pu être réanimé. Il serait décédé d’une « hémorragie massive » selon le procureur de la République de Montpellier cité par France Bleu. Sa compagne de 47 ans a été immédiatement interpellée et placée en garde à vue différée, alors qu’elle était ivre.

Condamné en 2010 pour violences conjugales

La mise en cause aurait déclaré qu’elle avait voulu se défendre alors qu’elle subissait des violences de la part de son compagnon. Elle sera auditionnée dès que son alcoolémie sera revenue à zéro, dans la journée. Le défunt avait déjà été condamné pour violences conjugales sur une précédente conjointe, en 2010. Les forces de l’ordre étaient également intervenues à son domicile en 2020 pour un différent familial précise le magistrat, alors que le couple était « fortement alcoolisé ».

Une autopsie va être pratiquée ce vendredi. Une enquête a été ouverte.