Hérault : Une fillette entre la vie et la mort après avoir été écrasée par un portail de près de 500 kg


Illustration Actu17 ©

L’ouvrage de près d’une demi-tonne s’est effondré sur la petite fille qui jouait aux abord du stade de Vendres (Hérault).

Un terrible drame s’est produit ce lundi après-midi, au niveau du stade de rugby de Vendres. Une fillette d’une dizaine d’années a été écrasée par le portail de l’enceinte sportive qui mesure cinq mètres de long et 1,5 m de haut, pour un poids d’environ 500 kg. Il se serait décroché alors qu’elle jouait dessus avec des amis, rapporte Midi Libre.

Son pronostic vital engagé

Alerté par des enfants témoins de l’accident, un riverain est intervenu pour la libérer du poids de l’ouvrage. La victime avait perdu connaissance et souffrait d’une plaie au visage.

Les pompiers et le SMUR l’ont prise en charge inconsciente et dans un état critique. Elle a été transportée par un hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité civile vers un hôpital de Montpellier. Son pronostic vital était toujours engagé lundi soir.

Une enquête ouverte

Les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Valras ont procédé aux premières constatations sur place et a interrogé les témoins. Le poteau de butée qui permet de bloquer le portail quand il est fermé aurait été retrouvé à terre, d’après des témoignages recueillis par France Bleu.

Des joueurs de rugby ont été interrogés par le média et ont affirmé que ce poteau était déjà à terre vendredi. Il aurait été percuté par un camion, selon cette même source. L’enquête confiée à la gendarmerie devra notamment déterminer les responsabilités de ce drame.

« Je suis dépité. Je ne sais que dire. J’étais tout à l’heure avec les parents de la fillette. Ils sont désespérés par ce qui vient d’arriver » a déclaré le maire de la commune.