Homme tué de 34 coups de couteau dans les Yvelines : un policier placé en garde à vue

Un homme de 25 ans a été tué de plusieurs dizaines de coups de couteau dans la nuit de jeudi à vendredi à Jouars-Pontchartrain (Yvelines). Un suspect a rapidement été interpellé, l'homme est un policier affecté au commissariat de Pantin (Seine-Saint-Denis).
Homme tué de 34 coups de couteau dans les Yvelines : un policier placé en garde à vue
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 28 juin 2019 à 18:46

Les faits se sont déroulés vers 01h30 du matin la nuit dernière au pied d'un immeuble de Jouars-Pontchartrain (Yvelines). Un différend puis une bagarre a éclaté entre deux hommes ont raconté plusieurs voisins aux gendarmes.

L'un des deux hommes, Dylan J., qui est le gardien de l'immeuble, a alors été poignardé à 34 reprises. L'agresseur a ensuite pris la fuite. Conscient à l'arrivée des secours, la victime a donné le nom d'un homme avant de décéder : celui d'un policier selon nos informations. Dylan J. est décédé peu après, dans la nuit.

Localisé et interpellé à Bar-le-Duc

Les enquêteurs ont alors identifié cet homme, un jeune gardien de la paix affecté au commissariat de Pantin. Ce dernier a été localisé et interpellé peu avant 14 heures à Bar-le-Duc (Meuse), à près de 300 km du lieu du meurtre, par les gendarmes du Groupe d’observation et de surveillance de Reims (GOS).

Le suspect a été placé en garde à vue sans que l'on sache pour l'heure s'il a des responsabilités dans cette affaire.

L'auteur "avait l'air hyper déterminé"

Selon plusieurs témoignages recueillis par Le Parisien, l'agresseur "avait l'air hyper déterminé" et n'a "prononcé aucun mot" avant de prendre la fuite à pied. La victime était le gardien de cet immeuble depuis la fin de l'année 2018.

L'enquête est menée par les gendarmes de la section de recherche de Versailles.