Ille-et-Vilaine : Le corps d’une joggeuse portée disparue retrouvé dans un champ


Catherine M., 41 ans, avait disparu le 26 avril dernier. (DR)

Le corps d’une quadragénaire, dont la disparition avait été signalée le dimanche 26 avril dernier dans le secteur de Sens-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), a été retrouvé ce vendredi dans une commune limitrophe.


Un riverain qui avait participé aux recherches ces derniers jours a fait la macabre découverte. Le corps sans vie de Catherine M., 41 ans, a été retrouvé dans un champ ce vendredi vers 18 heures, à Vieux-Vy-sur-Couesnon, au nord-est de Rennes, relate France Bleu.

Sa disparition signalée par son mari

Cette habitante de Sens-de-Bretagne était partie faire un footing dimanche dernier, comme à son habitude. Sans nouvelles et ne la voyant pas rentrer, son mari avait alerté les autorités.

Pour tenter de la retrouver, plusieurs battues organisées par les gendarmes ont eu lieu durant la semaine, avec notamment l’aide de riverains. Plus de 70 militaires, des plongeurs spécialisés et un hélicoptère avaient aussi été déployés mardi, en vain.

Une autopsie prévue

Aucune information n’a été communiquée sur les causes du décès de la quadragénaire. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours, mais la thèse du suicide semble pour le moment privilégiée. Une enquête judiciaire est en cours pour faire la lumière sur ces faits.