Ille-et-Vilaine : Un automobiliste à contresens sur la RN12 provoque un accident, un mort et 2 blessés


Un accident mortel de la circulation a eu lieu lundi soir, sur la RN12 près de Rennes. Un mort et deux blessés graves sont à déplorer. (photo SDIS 35)

Un conducteur qui circulait à contresens est décédé lors de la collision avec un autre véhicule. Deux personnes ont été grièvement blessées.

Un terrible accident de la circulation est survenu lundi soir, sur la route nationale 12 reliant Rennes à Saint-Brieuc, relate Ouest-France. Vers 21h50, un automobiliste qui circulait à contresens est entré en collision avec une voiture qui roulait en direction du nord de l’Ille-et-Vilaine, à hauteur de l’échangeur de Pleumeleuc.

Le choc entre les deux véhicules a été très violent. Sur cet axe de circulation, la vitesse est limitée à 110 km/h. L’homme qui se trouvait au volant de la Citroën C3 à contresens n’a pas pu être réanimé par les secours, il est décédé sur place. Il était âgé de 48 ans, précise 20 Minutes.

Les victimes ont dû être désincarcérées

Deux autres personnes ont été grièvement blessées. Il s’agit d’une mère et de son fils, qui se trouvaient dans l’autre voiture, une Citroën C4. Cette femme de 38 ans et l’adolescent de 14 ans qui l’accompagnait ont dû être désincarcérés du véhicule. Ce dernier a été pris en charge et héliporté par le SAMU vers l’Hôpital Sud.


Sa mère a été transportée vers le CHU Ponthchaillou à Rennes. Leur pronostic vital n’était pas engagé, lundi soir. Une troisième personne, le conjoint de la conductrice, se trouvait sur le siège passager de la C4. Il s’en est sorti indemne.

Les gendarmes ont fermé la RN12 à la circulation jusqu’à 23h30. Une enquête a été ouverte et confiée à la compagnie de gendarmerie de Montfort-sur-Meu. Elle devra notamment faire la lumière sur les raisons pour lesquelles le trentenaire s’est engagé et a roulé plusieurs kilomètres à contresens sur cette quatre voies.