Incendie dans un appartement à Malesherbes : la femme retrouvée morte a été égorgée


Illustration. (Shutterstock)

Une femme âgée de 22 ans a été retrouvée morte alors qu’elle se trouvait dans son appartement à Malesherbes (Loiret), où un incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi. L’autopsie a montré que la victime avait été égorgée. Son mari a été placé en garde à vue.

La piste criminelle se confirme. L’autopsie de la jeune femme de 22 ans dont le corps carbonisé a été retrouvé dans son appartement, a montré qu’elle avait été égorgée a révélé le parquet ce jeudi. Le corps présentait également des traces de début d’incendie selon le médecin légiste. La victime n’est donc pas décédée dans l’incendie mais a été tuée.

Son mari lui aussi âgé de 22 ans, a été rapidement placé en garde à vue et sera déféré ce vendredi devant un juge. Une information judiciaire pour « meurtre sur conjoint » et « destruction volontaire par incendie » doit être ouverte.

Le suspect nie les faits

Le mis en cause a nié les faits face aux enquêteurs de la brigade de recherches d’Orléans et s’est montré silencieux.

La nuit de l’incendie, l’homme est sorti de l’appartement avec le bébé du couple âgé de deux mois et demi qui a été conduit à l’hôpital car il avait inhalé des fumées. L’enfant a été confié au service d’aide sociale à l’enfance du département.