Infirmière enlevée : Les 2 ravisseurs interpellés, la victime «vivante mais choquée»


Les deux ravisseurs présumés ont été photographiés dans la forêt de Haguenau mercredi. (DR / photos police nationale)

Les ravisseurs de la ressortissante polonaise ont été interpellés au terme d’une enquête conduite en coopération avec la police allemande. Ils se cachaient dans la forêt de Haguenau (Bas-Rhin).

Ce mardi vers 18 heures, les deux ravisseurs de nationalité polonaise ont été arrêtés par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire de Strasbourg. Âgés de 51 et 23 ans, ils ont été placés en garde à vue.

La victime retrouvée vivante

Leur victime, une infirmière de 46 ans enlevée en Allemagne, est « vivante mais choquée ». Elle a été hospitalisée, relate L’Alsace.

Jolanta Szewcyk avait disparu ce lundi 3 juin à Aspach en Allemagne. Cette femme, infirmière de profession, avait été enlevée par deux hommes : Maciej Iwanczyk, son ex-compagnon âgé de 51 ans, et Krysztof Trzesicki, 23 ans.

Les deux suspects avaient été repérés mercredi peu après 13 heures dans la forêt de Haguenau, à côté de Schweighouse-sur-Moder (Bas-Rhin). Ils ont été photographiés par le piège à photo d’un chasseur explique France Bleu. Les deux ravisseurs présumés avaient déjà été repérés à deux reprises à Schweighouse-sur-Moder les 5 et 6 juin, a indiqué la police, se basant sur des témoignages recueillis.