
Le philosophe et académicien Alain Finkielkraut, a été insulté samedi à Paris, dans le quartier de Montparnasse, alors qu’il se trouvait à proximité d’une manifestation de Gilets jaunes.
L’un des individus auteur des insultes contre Alain Finkielkraut a été interpellé. L’homme était déjà connu des services de police, et plus précisément des services de renseignements. Benjamin W. a été reconnu par un policier et identifié dans la procédure judiciaire.

Une enquête en cours
Le principal suspect a été placé en garde à vue, dans cette affaire confiée à la Brigade de Répression de la Délinquance à la Personne (BRDP).
D’après les premiers éléments de l’enquête, Benjamin W., âgé de 36 ans, est vendeur de téléphones portables à Mulhouse. L’homme, converti à l’islam se ferait surnommer « Souleyman » ou « Slim ». Par ailleurs, il est connu pour avoir évolué dans la mouvance salafiste en 2014 mais n’était pas « fiché S » pour radicalisation.
Benjamin W. est père de cinq enfants et a participé à plusieurs actions à l’étranger avec l’association des Palestiniens de Mulhouse, révèle Le Parisien.