Le vendredi 23 mai 2025 à 19:33 - MAJ vendredi 23 mai 2025 à 20:33
Au moins douze personnes ont été blessées dans une attaque au couteau à la gare centrale de Hambourg, en Allemagne, ont annoncé les secours dans un communiqué. "Selon les premières informations, une personne aurait blessé plusieurs personnes avec un couteau à la gare centrale. La personne suspectée a été arrêtée par les forces de l’ordre", a indiqué la police de Hambourg.
Trois des victimes sont dans un état critique, trois autres sont grièvement blessées, précise Bild. C'est une femme de 39 ans qui a été arrêtée et ses motivations restent inconnues pour l'heure. L'attaque a eu lieu sur un quai de la gare vers 18 heures, selon les premiers éléments.
La circulation des trains a été totalement interrompue. Un important dispositif de police et de secours a été déployé.
#hh2305 #Hamburg
Nach ersten Erkenntnissen soll eine Person im #Hauptbahnhof mehrere Menschen mit einem Messer verletzt haben. Die tatverdächtige Person wurde von den Einsatzkräften festgenommen.— Polizei Hamburg (@PolizeiHamburg) May 23, 2025
La Deutsche Bahn a fait part dans la soirée sa "profonde consternation". "Nos pensées et nos condoléances accompagnent les blessés", précise un communiqué. L’incident entraînera des retards et des déviations dans le trafic longue distance. "Le personnel de service de la DB assistera les passagers à la gare principale", peut-on également lire dans ce communiqué. La gare d’Hambourg est l'un des pôles de transport les plus fréquentés d’Allemagne.
Quatre personnes ont été blessées lors d'une attaque au couteau dans l'ouest du pays samedi dernier. L'auteur présumé, un Syrien de 35 ans, a été arrêté par les policiers et la piste d'un attentat islamiste est étudiée dans cette affaire. L'agresseur avait poignardé un groupe de personnes devant un bar du centre-ville de Bielefeld avant de prendre la fuite.